Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des enfants stars
Blog des enfants stars
Publicité
Newsletter
8 janvier 2009

Maxime Godart donne vie au Petit Nicolas

Maxime_donne_vie_au_Petit_Nico_GF



Maxime Godart, 10 ans, a passé, il y a un an, son premier casting. Six mois après, il était choisi pour tenir le rôle principal du film, « Le Petit Nicolas ». Sortie prévue le 30 Septembre 2009.

         

Pour son premier casting, Maxime a décroché le premier rôle dans ce qui va être surement le film événement de la rentrée 2009... « J'avais déjà fait un an de théâtre au centre culturel de Noyon et j'arrêtais pas d'embêter ma mère pour qu'elle m'inscrive à un casting. Je voulais voir ce que c'était », explique Maxime Godard, 10 ans et élève en CM2. Avec l'accord de son ex-mari, Florence lui compose un book. Le lendemain, Maxime est convoqué à Paris pour un casting. « Florence m'a appelé dès son retour pour me dire que tout le monde avait trouvé Maxime très bien. Je me suis dit : "Il va aller au bout" » se rappelle son père, Alexandre.

Cependant, lors du dernier casting, début janvier 2008, Maxime n'est pas retenu. « J'ai été très déçu, je réfléchissais même à savoir si j'allais faire un autre casting », explique-t-il. Alors qu'il a fait son deuil, le réalisateur, Laurent Tirard le rappelle, un mois après. « Il s'était rendu compte que le garçon qu'il avait choisi ne convenait pas, que ça marchait pas. Il m'a demandé si j'étais encore disponible, j'ai dit oui immédiatement », se rappelle-t-il.

« Une vraie famille »

Tout son temps, hormis les heures de classe, est consacré au film. « Pendant les vacances de février, une coach est venue me faire travailler à la maison et, à celles de Pâques, je suis allé tourner quelques scènes à Bruxelles. J'ai aussi dû apprendre tous les textes. Au fur et à mesure, je sentais ma mémoire grossir. Elle était petite au début, alors qu'à la fin, elle était énorme » raconte-il.

Le 20 mai 2008, jour de l'anniversaire de sa petite sœur, Loreleï, Maxime part pour presque deux mois, avec toute l'équipe du film pour Bruxelles. « On était huit enfants et on dormait tous dans une grande maison louée par la production. C'était comme une colonie de vacances avec trois animateurs rien que pour nous. On avait classe tous les matins, avant de rejoindre le plateau. On a eu qu'une journée pour s'amuser et visiter la ville, ensuite c'était boulot. »

Maxime découvre la vie d'un plateau de cinéma. « J'imaginais qu'il y avait 20, 30 personnes. En fait, certains jours, on dépassait les 100 personnes. En fait, c'est comme une vraie famille. Pour mon anniversaire, ils m'ont offert le manteau du Petit Nicolas et une Ferrari légo à monter. Quand je suis revenu à l'école, les premiers jours, c'était dur. J'arrêtais pas de me demander pourquoi ça devait s'arrêter, un tournage. j'aurais bien aimé faire ça tout le temps. Maintenant, je sais que je veux être acteur. »

Pour info les textes écrit en italique et entouré de <<et>> sont des extraits d'interview de Maxime Godart issu des grands magazines français et des sites internet consacré au cinéma.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut maxime, je fais un journal pour moi, tu peux me donner ton adresse e- mail, tous le monde compte sur toi !<br /> Salut rêponds moi rapidement[:)][mdr][Non][Oui][la tu vois][Reflechir][Papy][heuu hum][Cheese]
A
[YoupYoup]Re coucou c'est encore nous ! c'etai pour te souhaiter une tres tres tres bonne annee 2011 et un tres tres bon noel 2010 !! Re gros bisous et repense a se kon ta di avant ! bisous <br /> <br /> De Aurore et Laure[Ange]<br /> <br /> ne nous oubli pas ![Papy]
M
salut moi j'ai 12 ans t'est trop minion[:)]
A
Bonjour,<br /> <br /> J'aurais aimé avoir un lien pour voir l'interview qui a été réalisé dans le Joué-Club du Centre Ville D'Amiens ;)<br /> <br /> C'est moi le "petit-jeune" qui doit apparaître derrière :)<br /> J'aimerais franchement mettre la main dessus si quelque'un l'a ça serait vraiment Cool :)<br /> <br /> Merci a tous et bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> Contact : anga76@free.fr
P
Salut.tu joue trop bien dans ton film le petit Nicolas et les meilleurs amis du monde.j'ai 13 ans et ma soeur 10 elle est tombée sous ton charme lol.je te souhaite une bonne année 2010
Publicité